Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Comment poser du gazon en rouleau naturel

Tous nos conseils pour une pose réussie

terre végétale

Enrichir la terre végétale

/
C'est une certitude, la qualité de la terre végétale dans…
la préparation du terrain

La préparation du terrain

/
  SUPPRIMER LES MAUVAISES HERBES La première…
gazon-en-rouleau-bretagne

La pose du gazon en rouleau

Il faut tout d'abord vérifier que vous avez bien la place…

Bien poser son gazon naturel en rouleau avec Bogazon

Dans ces articles ci-dessus, nous vous donnerons tous les conseils possibles, pour que vous sachiez comment poser du gazon en rouleau naturel dans de bonnes conditions. Le premier article se concentre d’abord sur une chose vraiment essentielle, la qualité de la terre, car c’est de cette qualité que dépendra non pas la reprise du gazon, qui reprend très facilement sur n’importe quel terre, mais de sa pérennité. Il est très important de savoir analyser cette terre pour pouvoir la corriger, ou tout simplement l’améliorer en faisant les apports nécessaires (sable siliceux,  terreau, engrais…).

Ensuite nous parlerons de la préparation du terrain, comment retourner la terre, avec quel matériel, sur quelle profondeur, comment niveler la terre et comment la tasser. De cette préparation résultera une bonne planéité du gazon pour un rendu optimum.

Nous verrons ensuite comment poser du gazon en rouleau, en commençant par bien le réceptionner à la livraison pour ne pas se retrouver dans une situation délicate : pas de place pour décharger, personne pour réceptionner. Mais on vous transmettra aussi tous les premiers gestes simples pour une meilleure conservation du gazon : protéger les palettes du soleil, les arroser, poser rapidement votre gazon…

Une fois que vous savez comment poser du gazon en rouleau , il ne vous reste plus qu’à l’entretenir, et nous avons aussi une page spécialisé dans l’entretien du gazon en rouleau.

comment-poser-du-gazon-en-rouleau

Dites adieu aux taupes de façon naturelle !

Les solutions naturelles pour évincer les taupes de votre gazon

Au-delà des méthodes chimiques ou bien d’autres solutions beaucoup plus techniques, il est possible de faire fuir les taupes par le biais de méthodes et solutions plus naturelles.

Mettez en place un système qui génère du bruit persistant par exemple, un objet heurtant du métal visant à déranger la taupe dans ses besognes.

Certains bulbes de fleurs tiennent à distance les taupes, comme les bulbes de fritillaires et des euphorbes. La fritillaire impériale, la jacinthe, la jonquille, l’oignon, l’ail, le ricin ont pour atout commun de disposer d’une forte odeur que font fuir les taupes.

Épandez du purin de sureau sur votre gazon.

Il vous ait également possible de disposer à l’entrée et dans les galeries des cheveux humains ou des poils de chien, l’odeur gênera les taupes.

Vous pouvez aussi entourer votre gazon d’un grillage enterré d’environ 30 cm dans le sol, cet obstacle empêchera la progression des taupes à l’intérieur de votre terrain.

Les villes du futur seront vertes

villes futur vertes bogazon

© Vicent Callebaut Architectures

Avec la COP21, la question que l’on retrouve actuellement sur toutes les lèvres est celle du futur. Comment imaginer la ville de demain avec des températures qui continuent d’augmenter de manière significative ? Quels sont les moyens qui doivent être mis en place pour avoir une ville propre tout en pouvant continuer à accueillir plus d’habitants dans les zones urbaines ? Pour Vincent Callebaut, architecte à l’origine du projet PARIS SMART CITY 2050, les métropoles devront être verticales, mais surtout vertes.

Une réponse à la pollution et la surpopulation.

D’ici 35 ans, en 2050, ce sont plus de 9 milliards d’habitants qui peupleront la planète. Et 70 % d’entre eux vivront dans les villes, ce qui amènera un pays comme la Chine à compter 250 métropoles de la taille de Paris. Pour Vincent Callebaut, la conjonction des dernières innovations et d’internet amènerait à bâtir des cités écosystèmes qui seraient une solution contre la pollution et la surpopulation.

Ce qui fera la force de ces villes du futur, c’est leur végétalisation totale, qui permettrait de purifier l’air, de réguler et produire de l’énergie ! Dans son projet, la façade de la tour Montparnasse est constituée de bioréacteurs d’algues vertes capables de créer de l’énergie.

Le végétal : des avantages qu’il faut exploiter.

Si la vision futuriste d’une ville verticale faite de verre et d’acier n’est plus d’actualité, ce n’est pas un hasard. La végétalisation du paysage urbain par les arbres, le gazon ou les potagers présente des avantages qui sont bien évidemment propres aux plantes.

Véritable réservoir, les infrastructures végétalisées stockent le CO2 au lieu d’en produire, récoltent très efficacement les eaux de pluie et protège des inondations, ainsi que de toutes sortes d’intempéries ; elles permettent alors de maîtriser notre consommation énergétique en protégeant du froid en hiver et de la chaleur en été. De plus, l’hypothèse de voir un jour de grandes villes comme Paris recouvertes d’arbres, de fleurs et de gazon naturel présente un certain esthétisme.

 

Même si 2050 est loin, la végétalisation des villes n’appartient plus au futur, mais au présent. Des opérations comme « Du Vert Chez Moi » à Paris ont pour objectifs d’installer 100 hectares de murs et de toits végétalisés d’ici 5 ans seulement.

Comment entretenir votre tondeuse à gazon ?

L’entretien des différents éléments de la tondeuse à gazon garantira une qualité, rapidité et une longévité de la tondeuse. Vous aurez pour cela à effectuer l’entretien spécifique de chaque élément.

Entretien du moteur et de la lame de votre tondeuse

Il faudra effectuer un nettoyage annuel du moteur de la tondeuse qui vous permettra d’éviter les pannes et garantira un démarrage facile.
Sans rentrer dans une séance de mécanique, pensez à vérifier le filtre à air de votre moteur thermique et à le changer chaque année. Un filtre à air propre est indispensable au bon démarrage du moteur et limite sa consommation d’essence.

Passons maintenant au contrôle du niveau d’huile, il doit se faire avant chaque séance de tonte, Veillez toujours à ce qu’il y ait suffisamment d’huile et jamais trop.
Pour la vidange, pensez à la faire une fois par an, elle est essentielle au bon fonctionnement de votre machine.

Pour terminer, afin d’assurer une tonte de qualité, pensez à entretenir la lame de la tondeuse, pour cela vous affûterez au moins une fois par an la lame.

Entretien des roues et du bac de ramassage

Les roues de la tondeuse sont spécifiquement soumises à l’encrassement de brin d’herbes, poussières et résidus de tonte qui finissent par entraver la progression de la tondeuse et la hauteur de la coupe.
Pour cela, un nettoyage après chaque séance de tonte est indispensable, utilisez un jet d’eau pour décoller les particules agglomérées.
En ce qui concerne le bac de ramassage, il faudra le vider régulièrement durant la tonte et à le nettoyer au jet d’eau en fin de saison.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.