Sauvegarder l’aspect esthétique du gazon synthétique : les conseils bogazon

Nettoyer votre gazon synthétique avec un jet d’eau

Pour nettoyer votre gazon synthétique et sauvegarder dans le temps sa belle apparence, n’hésitez pas à passer un jet d’eau une fois par an, plus si besoin si celui-ci est par exemple placé à l’abri de la pluie. Dans le cas contraire, celle-ci fera naturellement office de nettoyage.

Si votre pelouse synthétique est tachée par des traces de boues ou par des liquides renversés quelconques, vous pouvez envisager l’utilisation d’eau savonneuse sous réserve d’effectuer un rinçage à l’eau claire par la suite.

Par ailleurs il est préférable d’utiliser des produits biologiques qui ne polluent pas les sols et ne vont pas détériorer l’éclat et la couleur de votre gazon synthétique.

Brosser votre pelouse synthétique pour redresser les fibres

À force de nombreux passages et au fil du temps, il peut arriver que les fibres de votre pelouse synthétique s’aplatissent. Pour que votre gazon synthétique retrouve du poil de la bête, vous pouvez envisager de le brosser au rythme de une à deux fois par an.

Un simple balai-brosse est l’outil idéal pour effectuer le redressement des fibres aplaties. Il est préférable d’effectuer ce brossage aux périodes du printemps et de l’automne.

En effet le grand froid et le gel peuvent détériorer les fibres et les durcir au point de ne pouvoir les redresser (les fibres de part leur matière se redressent plus facilement à la chaleur).

Le gazon synthétique Bogazon® : votre allié contre les aléas climatiques

Le gazon artificiel est considéré comme une alternative rentable à l’aménagement paysager de gazon naturel en rouleau. Mais est-il résistant face aux aléas climatiques ? La réponse est oui.

Les gazons synthétiques Bogazon® ont été spécialement conçus pour l’extérieur. Cela signifie qu’ils ont été développés pour résister aux éléments extérieurs les plus difficiles. Ils sont résistants à la pluie et à la chaleur, mais également aux passages réguliers.

Le gazon artificiel Bogazon® est résistant aux rayons nocifs du soleil. Nos produits se caractérisent par des fibres de polyéthylène résistantes aux radiations et aux ultraviolets. Cela signifie que vous pouvez installer le gazon artificiel Bogazon® directement au soleil sans crainte de détérioration de la couleur ou de la matière.

Le gazon artificiel Bogazon® résiste à la pluie

Lors des averses de pluie, notre gazon synthétique dispose de drains lui permettant un écoulement rapide et naturel, afin d’éviter d’être gorgés d’eau.

Si vous êtes à la recherche d’un gazon synthétique de qualité pour l’extérieur, nous avons ce qu’il vous faut ! Visitez notre site Web pour en savoir plus sur nos gazons ou pour obtenir un devis dès aujourd’hui.

Gazon synthétique en bretagne

Du gazon synthétique en Bretagne

Nous proposons la vente et la livraison de toutes nos variétés de gazon synthétique en Bretagne, pour les particuliers et les professionnels, comme dans tout le reste de la France.

Mais grâce à notre réseau de professionnels paysagistes expérimentés, nous pouvons aussi vous proposer l’installation à votre domicile de notre gazon synthétique en Bretagne.

Que se soit dans le Finistère, le Morbihan, les Cotes d’Armor, ou encore L’Ille-et-Vilaine, nous pouvons vous mettre en relation avec des professionnels qualifiés. Ils auront tout le matériel nécessaire à la réalisation d’une bonne pose conforme du gazon, de la préparation du terrain à la découpe en passant par le collage.

Vous n’avez plus qu’à vous détendre !

Un chantier clé en main !  Ces entreprises pourront réaliser pour vous la pose du gazon synthétique mais aussi l’évacuation des déchets. Ils vous donneront tous les conseils directement de vive voix pour l’entretien, par ailleurs assez limité, de notre gazon artificiel.

Vous n’avez rien à faire ! Et une fois votre gazon installé, fini les corvées de tontes, d’arrosage et d’entretien du gazon. En plus de réaliser des économies de temps vous réaliserez des économies d’argent ! Hé oui, plus de tondeuse à acheter, ni d’essence, ni d’engrais, ni d’eau… Les avantages sont multiples et variés.

Lanester, dans le Morbihan a déjà son terrain synthétique

La commune a dernièrement remplacé son terrain de football en stabilisé, sur le complexe sportif de Locunel, par un terrain en  gazon synthétique sport, un gazon de 4 cm d’épaisseur de brins  avec du sable siliceux en sous-couche pour augmenter la souplesse et apporter un réalisme impressionnant.

Les deux clubs de la commune L’ASL et le LFC se partage le terrain pour les entrainements,  qui peuvent avoir lieu plus fréquemment grâce au gazon synthétique car un terrain en herbe classique ne peut supporter une utilisation de plus de quinze heures par semaines alors qu’un synthétique peut supporter plus du double. C’est bien la preuve de la qualité que peuvent avoir certains gazons synthétique de nos jours!