Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Si l’histoire du gazon artificiel (ou gazon synthétique) a débuté en 1910 avec l’apparition en Angleterre d’un tapis tissé de fourrure animale teintée en vert, ce n’est qu’en 1966 que le premier stade entièrement recouvert de gazon synthétique voit le jour à Houston (Texas)

La pelouse synthétique : une avancée vers la modernité dans le monde su sport

Dans les années soixante-dix, une première vague de terrains de sports voit le jour aux États-Unis. Ils sont équipés de l’AstroTurf un matériau abrasif peu flexible et relativement onéreux. C’est grâce à un remplissage de caoutchouc que le maintien des brins d’herbe synthétique sera optimisé. Ceci permettra d’obtenir un gazon artificiel plus souple.

En 1976, les fédérations américaines de hockey imposent le gazon synthétique aux Jeux olympiques de Montréal.

En 1987, un gazon synthétique tapisse le terrain de hockey sur glace et une ligue professionnelle de crosse en salle est créée.

Dans les années 2000, après une forte implantation aux États-Unis, le gazon artificiel investit l’Europe, avec l’Organisation européenne du gazon synthétique (ESTO).

Le gazon synthétique et artificiel : le remède aux aléas climatiques

De nombreuses sécheresses ayant touché l’Europe, dont une canicule sévère en 2003, l’argument d’une moindre consommation d’eau et de la résistance du gazon synthétique, est mise en avant par les producteurs, représentants et promoteurs des pelouses artificielles. Il touche de nombreux clubs et collectivités.

En 2009 on comptait plus de 2 500 terrains artificiels de football en Allemagne, 1 700 aux Pays-Bas et plus de 2 000 en Espagne. Environ 1 200 en France, autant en Italie, mais seulement 600 au Royaume-Uni

 

Le Programme de Qualité de la FIFA pour le Gazon artificiel

En 2006, la FIFA et l’UEFA lancèrent un programme de garantie de la qualité pour le gazon artificiel, l’objectif étant de développer une norme industrielle pour les surfaces synthétiques utilisées dans le football.

Aujourd’hui le gazon synthétique et artificiel est plus vrai que nature

Actuellement et avec les constantes améliorations des fabricants, le gazon synthétique est très réaliste. Par l’intermédiaire des nouvelles technologies et des nouveaux matériaux, les gazons artificiels sont presque aussi ressemblant que l’herbe réelle.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.