[av_two_third first]

[av_heading heading=’Vous avez dit gazon en rouleau naturel ? ‘ tag=’h1′ style=’blockquote modern-quote’ size=” subheading_active=” subheading_size=’15’ padding=’10’ color=” custom_font=”][/av_heading]

[av_textblock size=” font_color=” color=”]

Le gazon en rouleau naturel existe depuis plus de 40 ans.
Au départ, c’est essentiellement les Golfs de prestiges et les terrains sportifs qui ont donné l’idée à des agriculteurs, de produire le gazon directement sur des parcelles dédiées : les gazonnières.
L’objectif était clairement d’optimiser la rapidité de mise en place et d’utilisation d’un terrain sportif. Le gazon en rouleau naturel était cultivé durant plus d’un an, la première année étant la plus sensible et aussi la plus difficile pour l’obtention d’un gazon de haute qualité.
Pendant cette période d’un an, une grande attention est portée au gazon, aussi bien au niveau des tontes, que des apports d’eau et de nutriment, ainsi qu’à l’aération du gazon qui est très importante.
Lorsque le gazon est découpé et devient du gazon en rouleau naturel, il est alors adulte, est une fois replacé sur un terrain, il s’enracine très facilement et est utilisable au bout de quelques semaines seulement. Ce qui permet l’ouverture plus rapide de structures sportives.
Mise a part la rapidité de mise en place et d’utilisation du gazon en rouleau naturel, c’est aussi la qualité supérieure qui est recherchée. Qualité, densité et résistance qui sont obtenues grâce à l’équipement important que possèdent les gazonnières.

De plus en plus de gazon en rouleau naturel chez les particuliers.

[/av_textblock]

[av_heading heading=’De plus en plus de gazon en rouleau naturel chez les particuliers. ‘ tag=’h2′ style=’blockquote modern-quote’ size=” subheading_active=” subheading_size=’15’ padding=’10’ color=” custom_font=”][/av_heading]

[av_textblock size=” font_color=” color=”]
En 2014, on estime qu’environ 20 % des engazonnements se font grâce au gazon en rouleau naturel. Les particuliers sont de plus en plus demandeurs de ce produit de qualité, et de grande facilité d’utilisation. Que ce soit pour les petites surfaces urbaines de 50 m² ou de grands terrains de campagne de 1200 m², de nombreux Français se laissent séduire par ce procédé. Si le coût à l’achat est plus élevé qu’un gazon traditionnel, il faut savoir qu’avec le coût d’entretien (engrais, eau, tonte très régulière, aération, scarification) et le nombre d’heures à passer pour obtenir un gazon de cette qualité, le gazon en rouleau naturel coûte finalement presque moins chère !

Dans les autres pays, le gazon en rouleau naturel à déjà fait sa place, notamment aux États-Unis, où on estime à plus de 60 % les gazons qui sont réalisés grâce à la pelouse en rouleau. En Angleterre c’est même 70 % ! c’est bien la preuve de la qualité que l’on peut produire.
[/av_textblock]

[/av_two_third][av_one_third]

[av_image src=’https://www.bogazon.fr/wp-content/uploads/2015/01/gazon-en-rouleau-nantes-300×225.jpg’ attachment=’3667′ attachment_size=’medium’ align=’center’ animation=’no-animation’ link=” target=” styling=” caption=” font_size=” appearance=”][/av_image]

[av_image src=’https://www.bogazon.fr/wp-content/uploads/2015/01/gazon-en-rouleau-la-baule-300×225.jpg’ attachment=’3668′ attachment_size=’medium’ align=’center’ animation=’no-animation’ link=” target=” styling=” caption=” font_size=” appearance=”][/av_image]

[/av_one_third]