L'entretien du gazon en rouleau naturel

L’arrosage du gazon naturel en rouleau

l'arrosage du gazon en rouleau

Arrosage du gazon en rouleau : quand, comment

Une fois votre chantier réalisé, l’arrosage du gazon en rouleau est l’élément clé pour sa reprise. Pour la fréquence et la quantité ça va être à vous de vous adapter, d’aller juger en touchant et en relevant quelques rouleaux pour vérifier que la terre et le rouleau soit bien humide, afin de déterminer si il faut ou non, arroser. Mais dans l’ensemble rien de très compliqué, suivez ces conseils :

La première semaine d’arrosage de votre gazon en rouleau

La première semaine vous n’avez vraiment pas le droit à l’erreur, il faut impérativement que le gazon reste humide en continue. En Automne et au Printemps ça ne devrait pas vous poser de problème, des fois la météo suffira amplement,  mais en été, lorsque le soleil tape fort, le gazon sèche en quelques heures seulement, c’est pourquoi deux arrosages MINIMUM sont nécessaires en période de canicule.

Deuxième semaine d’arrosage de votre gazon en rouleau

Le gazon est encore très fragile surtout s’ il fait très chaud, continuez à arroser très fréquemment, en commençant à légèrement diminuer si c’est possible.

La troisième semaine d’arrosage de votre gazon en rouleau

Normalement votre gazon a bien repris, mais il n’est pas pour autant complétement repartis et indépendant en eau, donc continuez d’arroser en laissant plus de temps entre chaque arrosage, un arrosage par jours devrait suffire voire un tous les deux jours selon la météo.

Ensuite vous pourrez commencer à arroser de manière normale, c’est à dire  trois fois par semaine maximum, mais en privilégiant des arrosages abondants plutôt que fréquents, cela permet aux racines de s’installer en profondeur et  rend votre gazon plus résistant à la chaleur.

De toute façon, ça va être à vous de savoir reconnaitre les signes d’un manque d’eau dans votre gazon : jaunissement, rétractation des rouleaux… afin d’apprendre à connaitre le moment idéale pour l’arrosage du gazon en rouleau après une pose. Mais en période estivale : mieux vaut plus que moins !

Consultez cette page pour connaitre les différentes méthodes d’arrosage notamment l’arrosage automatique à nantes .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *