L'entretien du gazon en rouleau naturel

Bien tondre son gazon naturel

comment tondre son gazon

La tonte du gazon est obligatoire et essentielle. En effet la tonte est primordiale pour profiter pleinement de votre beau jardin, mais également pour la vivacité de votre pelouse.

La tonte du gazon stimule la pousse et permet au gazon et aux autres graminées de s’enraciner plus profondément. Par conséquent cela évite aux herbes indésirables de monter en graine.

Quelle fréquence de tonte pour votre gazon naturel ?

De façon générale, il est conseillé de tondre une fois par semaine à partir du printemps, mais la fréquence des tontes dépend essentiellement de la météo.

Il est essentiel que l’herbe soit bien sèche, ou elle risquerait de se coucher par endroits et de vous laisser des touffes disgracieuses ; sans compter que l’herbe humide encrasse la tondeuse.

Une tonte de gazon idéale en milieu de journée, lorsque la rosée s’est évaporée

Il est nécessaire d’adapter la hauteur de coupe à la saison. En pleine saison de pousse, quand le temps est encore humide, vous pouvez couper au plus court.

En revanche, dès que la chaleur s’installe et que le temps devient plus sec, augmentez la hauteur à plus de 10 cm, pour limiter le dessèchement et le jaunissement de l’herbe.

Enfin, sachez que si votre pelouse est verte, mais que les extrémités sont jaunes, c’est que les lames de votre tondeuse doivent être affûtées, car elles arrachent plus qu’elles ne coupent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *