Les insolites du gazon !

Votre tondeuse à quatre pattes pour votre gazon naturel en rouleau

Une solution écologique pour tondre votre gazon naturel

Vous souhaitez tondre votre pelouse ? Alors que certains optent classiquement pour la tondeuse à gazon, d’autres choisissent les animaux de la ferme.

En ville, il est possible de faire appel à certaines sociétés qui mettent à disposition pour quelques euros des moutons ou des chèvres pour des durées relativement courtes. En zone rurale ou semi-rurale, demandez à des agriculteurs qui possèdent ce type d’animaux.

Quel animal pour tondre votre gazon naturel ?

Le mouton est la bête la plus idéale. Le mouton est en effet un animal relativement propre, il ne mange que de l’herbe et la coupe à hauteur régulière (6 à 8 cm). De plus, il se déplace lentement et assez peu. Mettez un ou plusieurs moutons en fonction de la superficie à tondre (500 m² par bête).

La chèvre est aussi un animal qui peut convenir. Comme le mouton, la chèvre est propre et elle mange aussi les fleurs et les arbustes. Elle est particulièrement adaptée pour les terrains escarpés ou nécessitant un bon débroussaillage. Il faut compter environ 200 m² de gazon naturel par chèvre.

Le cheval ou la vache sont de bons ruminants également, mais ils posent néanmoins le problème au niveau de leurs déjections.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *