Comment poser du gazon synthétique

Sauvegarder l’aspect esthétique du gazon synthétique : les conseils bogazon

Nettoyer votre gazon synthétique avec un jet d’eau

Pour nettoyer votre gazon synthétique et sauvegarder dans le temps sa belle apparence, n’hésitez pas à passer un jet d’eau une fois par an, plus si besoin si celui-ci est par exemple placé à l’abri de la pluie. Dans le cas contraire, celle-ci fera naturellement office de nettoyage.

Si votre pelouse synthétique est tachée par des traces de boues ou par des liquides renversés quelconques, vous pouvez envisager l’utilisation d’eau savonneuse sous réserve d’effectuer un rinçage à l’eau claire par la suite.

Par ailleurs il est préférable d’utiliser des produits biologiques qui ne polluent pas les sols et ne vont pas détériorer l’éclat et la couleur de votre gazon synthétique.

Brosser votre pelouse synthétique pour redresser les fibres

À force de nombreux passages et au fil du temps, il peut arriver que les fibres de votre pelouse synthétique s’aplatissent. Pour que votre gazon synthétique retrouve du poil de la bête, vous pouvez envisager de le brosser au rythme de une à deux fois par an.

Un simple balai-brosse est l’outil idéal pour effectuer le redressement des fibres aplaties. Il est préférable d’effectuer ce brossage aux périodes du printemps et de l’automne.

En effet le grand froid et le gel peuvent détériorer les fibres et les durcir au point de ne pouvoir les redresser (les fibres de part leur matière se redressent plus facilement à la chaleur).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *