Les insolites du gazon !

L’ours qui dort de Claude Ponti, retrouve son pelage vert grâce au gazon en rouleau Atlantique.

L’ours qui dort de Claude Ponti refait peu neuve.

Le Dormanron (de son vrai nom), cette oeuvre végétale qui ressemble à un ours qui dort de Claude Ponti désormais connue de tous les Nantais et visible dans le jardin des plantes de la ville de Nantes, a enfin retrouvé son beau pelage vert cet automne. L’ours avait perdu de sa superbe cet été, notamment à cause de la chaleur, mais pas seulement… Initialement conçu avec des alternanthéras, plantes gélives, il fut ensuite avec des fétuques bleues, puis un carex. Mais les deux ont révélé ne pas tenir dans le temps ! La fétuque s’étiole au bout de 2-3 ans et, malgré ce que les jardiniers de la ville de Nantes espéraient, la carex aussi.

Nous avons donc livré début octobre aux services techniques du jardin des plantes, notre gazon en rouleau Atlantique, afin qu’ils puissent le disposer sur l’imposante structure renforcée, à l’aide d’agrafes de jardinage pour l’aider à se maintenir sur les parties les plus verticales.

Ce gazon correspondait parfaitement aux attentes des responsables des services techniques, car ses caractéristiques de résistance à la chaleur et son excellente adaptabilité sur terrain difficile en font un gazon de grande qualité.

Une version Russe de l’Ours a été crée.

Une équipe de jardiniers de Saint-Pétersbourg est venue rendre visite aux services techniques  du Jardin des Plantes de Nantes en 2016  pour recueillir des conseils de fabrication et d’entretien. Les jardiniers russes ont ensuite recréé la sculpture végétale à Saint-Pétersbourg.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *